Thursday, October 10, 2013

Le 27 septembre (français)

Le 27 septembre (disclaimer, this one's all in French, the translation should be soon to come... as soon as I get the will power to write the same post just in English, ou bien tu peux te débrouiller si tu sais un peu le français) :


Il y a long temps je n'écris pas. J'étais à Dubréka en tant que formateur pour la formation de la nouvelle stage des volontaires d'éducation. Mais maintenant je suis revenu en brousse ! Les élections législatives s'approchent, demain-même, ainsi que l'ouverture de l'école – malheureusement cela probablement ne correspondra pas à l'arrivée des élèves. Donc, en attendant tout ça, je m’occupais bien ! Malgré que le plus part de ces vacances m'étaient passées à la formation don je viens de parler, j'ai écrit deux demandes de fonds dont une est pour une bibliothèque/un centre de ressources – si vous voulez contribuer au projet, suivez le lien ci-dessous :
https://donate.peacecorps.gov/index.cfm?shell=donate.contribute.projDetail&projdesc=13-675-008
- et l'autre pour un jardin scolaire. Les deux projets vont bien et il paraît qu'ils aboutiront à fuir et à mesure. Tous ces projets se font bien liés à la communauté et en collaboration avec des homologues d'ici. Franchement, je suis fier de ce que nous avons pu faire déjà ! Félicitations à nous tous ! Y a d'autre félicitations à donner aussi. Des félicitations aux admis du BAC ! Et des félicitations aux stagiaires devenus volontaires ! C'est vraiment un groupe fort, intelligent, créatif, motivé et soigneux dont je n'ai aucune inquiétude de leur succès à l’intégration et à leurs objectifs scolaire et d'autre.

Dès que je suis revenu de Dubréka, je ne m’arrête même pas ! - littéralement et figuratif. Avec la volontaire d'agro-foresterie voisine à moi, nous courons presque chaque jour – maintenant je cour la distance d'un demi-marathon fréquemment (ce m'est nouveau donc tout remerciement à Ellen!). Sinon, nous grimpons les montagnes qui nous entourent. Autrement, j'ai eu une autre idée bien faisable et tellement intéressante parmi toutes mes idées. C'est quoi, vous vous demandez ? C'est un concours d'orthographe semi-national – on dit semi parce que ça va inclure les écoles uniquement ayant un volontaire, mais quand même nous sommes nombreux et répandus donc c'est une grande partie du pays et BEAUCOUP d'élèves ! Donc pour ce projet je collabore avec quelques volontaires de chaque région du pays pour l'organiser. Je pense, même que ce n'est que le début, que ceci va aboutir en grand succès aussi ! Souhaitez-nous de la bonne chance ! Que ceci réussisse !

No comments:

Post a Comment